La grève des agents de la Société tunisienne d’électricité et de gaz (Steg), prévue les 17 et 18 janvier 2018, a finalement été annulée.
Initialement prévue les 9 et 10 janvier, la grève des agents de la Steg avait été reportée aux 17 et 18 janvier, avant d’être annulée après une réunion, aujourd’hui, mardi 16 janvier 2018, de commission administrative de la Fédération générale du gaz et de l’électricité, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), au siège de la société, à Tunis, au lendemain d’une rencontre, hier, entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.
Plusieurs accords ont été trouvés, notamment sur la situation financière de la Steg, suite à un engagement de paiement des dettes des institutions et établissements publics, estimées à plus de 400 millions de dinars tunisiens (MDT), représentants 38% du total des impayés de la Steg.
Abdelkader Jelassi, secrétaire général de la Fédération générale du gaz et de l’électricité a assuré que la Steg ne sera pas privatisée, comme cela avait été demandé par les parties syndicales.
Rappelons que les dettes des entreprises et des citoyens à la Steg ont dépassé 1.100 MDT, à fin 2017.
Y. N.
Donnez votre avis