Une plainte a été déposée à l’encontre de l’activiste féministe Amina Sboui (ancienne membre de Femen) pour injure à l’encontre des unités sécuritaires.
La Coordination régionale des syndicats des forces sécuritaires du district du sud-est de la Tunisie a déposé une plainte contre Amina Femen pour injure à l’encontre des policiers dans plusieurs posts publiés sur son compte Facebook.
Les sécuritaires accusent également l’activiste féministe travaillant à l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie d’avoir qualifié les policiers de chiens et d’animaux et appelé à mettre le pays à feu et à sang.
Rappelons qu’Amina Sboui avait fait l’objet de plusieurs plaintes, notamment, en 2016, lorsqu’elle avait été accusée de détournement de mineure par les parents d’une adolescente répondant au nom de Afraa, originaire du Kef.
Un an plus tard, des habitants de Sidi Bou Said ont fait circuler une pétition pour dénoncer la présence de l’activiste estimant que son mode de vie porte atteinte aux mœurs du village et constitue un mauvais exemple pour les enfants et les jeunes.
E. B. A.
Donnez votre avis