Accueil » Université : Les étudiants en échec appelés à renoncer à une 4e inscription

Université : Les étudiants en échec appelés à renoncer à une 4e inscription

Chiheb-Bouden

Les étudiants qui échouent par 3 fois dans une filière donnée sont conseillés de s’orienter vers la formation professionnelle.

Interrogé sur la question de savoir si son département  autoriserait des étudiants en échec à bénéficier d’une 4e inscription, Chiheb Bouden, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, n’a pas répondu par un non catégorique. Il a, toutefois, appelé les étudiants concernés à prendre conscience de l’inanité d’une telle démarche.

«Si un étudiant échoue par 3 fois dans une filière donnée, cela veut dire qu’elle ne lui convient pas et qu’il a intérêt à en choisir une autre», a fait observer M. Bouden.

Le ministre a conseillé à ces étudiants de s’orienter vers la formation professionnelle en promettant que son département fera tout pour les aider à s’engager sur cette voie. Son département a, d’ailleurs, reçu l’année dernière 300 demandes d’inscription dans une filière professionnelle et elles ont été satisfaites «de manière presqu’automatique».

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.