Accueil » Ooredoo et Coaching Foot lancent le Fantasy Football en Tunisie

Ooredoo et Coaching Foot lancent le Fantasy Football en Tunisie

Coaching-Foot

La Tunisie se met à l’heure du Fantasy Football, à l’instar des Etats-Unis, de la Grande Bretagne et de la France, qui comptent des millions de joueurs sur la Toile.

Par Zohra Abid

En concluant un partenariat avec Coaching Foot Corporation (CFC), Ooredoo apporte son soutien financier et son savoir-faire technologique à la promotion du Fantasy Football, afin qu’il atteigne, en Tunisie, le niveau qu’il a atteint à l’échelle mondiale.

Grâce à la diffusion de ce jeu à grande échelle sur le site ‘‘Coaching-foot’’, l’opérateur espère gagner en visibilité sur la Toile. Mais pas seulement…

Jouer, parier et gagner

«Ooredoo attend depuis un bon moment la maturation de ce projet innovant, créé et développé par des jeunes. En nous joignant enfin à l’équipe de Coaching Foot, nous exprimons notre volonté de porter ce jeu et d’aider ses adeptes à jouer, parier et gagner», a expliqué Houssem Abassi, le directeur marketing d’Ooredoo.

Houcine-Ragued-et-samir-Chammam

Houcine Ragued, Samir Chammam et Bilel Ben Messaoud soutiennent le Coaching-Foot.

Le lancement du projet a été annoncé lors d’une rencontre avec les médias, organisée par les 2 partenaires, Ooredoo et Coaching Foot Corporation, jeudi 10 septembre, à l’hôtel Novotel de Tunis. La rencontre a été marquée par la présence de 3 joueurs professionnels de football (Khalil Chammam, Houcine Ragued et Bilel Ben Messaoud) et du «Captain» Mokhtar Tlili, qui se sont félicités de la naissance de ce projet auquel ils ont souhaité longue vie.

Lancé il y a 2 ans, en Tunisie, mais à titre expérimental, le site ‘‘Coaching-foot’ compte, aujourd’hui, 17.295 inscrits dont 9.125 joueurs très actifs. Avec la popularisation de ce jeu en ligne, on espère le voir atteindre bientôt, en Tunisie, des taux de pénétration proches de ceux qui sont les siens aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, à savoir 10% de la population.

Bilel-Ben-Messaoud-et-Mokhtar-Tlili

Bilel Messaoudi et Mokhtar Tlili mouillent le maillot pour le Coaching Foot.

«Nous avons pensé à ce projet en 2007 avec le boom d’internet. Notre première ligne a vu le jour en 2008, une première en Afrique. En 2011, la censure d’internet a disparu et le pays a accédé à la liberté et à la démocratie. Nous-nous sommes dit que tout allait évoluer dans le bon sens. Mais la réalité a été tout autre. Les matches ne sont plus des matches, les supporters ne sont plus des supporters et le pays n’est plus celui que l’on connait. Et puis, le peuple a exprimé, après la révolution, d’autres attentes», a expliqué, de son côté, Kheireddine Fredj, Project Manager de Coaching Foot. Il a donc fallu attendre 7 longues années pour voir enfin le projet se concrétiser, «grâce aux efforts de toute une équipe soudée», a-t-il ajouté.

Le joueur a tout le pouvoir

«Le Coaching Foot est un jeu où les participants incarnent le rôle de coach d’une équipe de foot de leur choix. Ils achètent, vendent ou rompent le contrat d’un joueur de ladite équipe. Ils exercent leur pouvoir sur le terrain, adressent des cartons rouges, etc.», a encore expliqué M. Fredj, tout en remerciant, au passage, toute l’équipe qui a travaillé dur pour monter le projet, malgré les problèmes survenus dans le pays et qui ont retardé sa mise en oeuvre.

Coaching-Foot-2

Kheireddine Fredj: «Il a fallu attendre 7 longues années pour voir le projet se concrétiser.»

«Après 2 ans de travail continu, avec leur lot de frustrations et de satisfactions, la plateforme a été lancée sous un format bêta. Elle a été testée durant les saisons sportives 2013/2014 et 2014/2015. Nous avons pu mettre en ligne la version de la Coupe du monde au Brésil en 2014 et cette expérience a encouragé les gens à s’inscrire et à jouer», a indiqué M. Fredj. Qui a renchéri, au cas où on l’aurait oublié : «Jouer veut dire aussi gagner».

Des cadeaux sont, en effet, mis en jeu. Ils seront dévoilés bientôt, par Ooredoo et son partenaire.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.