Des démarches sont entreprises pour encourager des touristes canadiens à venir nombreux en Tunisie au cours de l’été prochain.
Cette annonce a été faite récemment, à Sousse, par Carole McQueen, ambassadrice du Canada en Tunisie, en évoquant des indicateurs dont sa chancellerie dispose et qui annoncent une bonne saison touristique 2018 en Tunisie.
A cette fin, Mme McQueen a annoncé la programmation de quatre voyages hebdomadaires entre Montréal et Tunis pendant la saison estivale.
Il faut reconnaître que même avec l’ouverture par Tunisair d’une ligne aérienne régulière entre Tunis et Montréal, l’attraction de touristes canadiens en Tunisie n’est pas encore totalement garantie, en raison de la distance et du coût du voyage.
En principe, le développement de l’activité touristique exige 2 ou à 3 heures de vol pour débarquer dans un pays exotique et chaud comme le Tunisie. Malheureusement, ce n’est pas aussi facile avec un pays émetteur comme le Canada pour une raison simple : il faut 7 à 8 heures de vol pour rallier Montréal à Tunis.
Pour la première femme canadienne ambassadrice en Tunisie, il faut trouver d’autres niches autres que le balnéaire pour intéresser les touristes canadiens. Parmi celles-ci, elle a cité, à titre indicatif, le tourisme culturel et la visite de sites archéologiques, dont regorge la Tunisie. Elle se dit convaincue que cela va venir. Nous ne demandons que de la croire.
Khémaies Krimi
Tourisme : Rétablir la crédibilité de la Tunisie chez les Britanniques
Donnez votre avis