Depuis le 1er juin et jusqu’au 16 juillet 2024, 37 décès par noyade ont été enregistrés en Tunisie, déplore le colonel major Moez Triaa porte-parole de la protection civile.
Sur les 37 décès par noyade enregistrés depuis le 1 juin, 13 cas ont eu lieu dans des plages relevant du gouvernorat de Nabeul, a ajouté le le colonel major Triaa dans une déclaration, ce mercredi 17 juillet, à la Radio nationale.
Durant cette même période les unités de sauvetage de la protection civile ont effectué 202 interventions en mer sur différentes plages du pays, ayant permis de secourir 220 personnes de la noyade.
Constatant une hausse du nombre de noyades, la protection civile a appelé à la vigilance, à surveiller de près les enfants, à éviter les plages interdites et à ne se baigner que dans les plages surveillées, sachant qu’au cours de la même période de l’année précédentes, la protection civile a procédé à 130 interventions, ayant permis le sauvetage de 152 personnes, alors que 30 personnes sont décédées.
Y. N.