Sanofi a annoncé la nomination de la Tunisienne Najla Cherif Hamdi au poste de directeur général Pharma de Sanofi Maroc, Tunisie, Libye.
Basée à Casablanca (Maroc), Najla Cherif Hamdi a pris ses fonctions le 15 juillet 2024 et est également en charge des activités de Sanofi Pharma (médecine générale et médecine de spécialités) en Tunisie et en Libye.
Diplômée de l’institut supérieur de Gestion de Tunis, Najla Cherif Hamdi a occupé des responsabilités dans les ressources humaines, la qualité, les affaires publiques et le market access dans différents secteurs d’activité et entreprises multinationales, notamment Air Liquide, Orange, UFI group en Tunisie et à l’étranger. Elle a rejoint Sanofi en 2013 et a occupé le poste de directrice des ressources humaines pour le Maroc, Tunisie et Libye. Elle occupait depuis 2019 le poste de Country Chair pour la Tunisie et la Libye.
Mariée et mère de 2 enfants, Najla est également présidente du Syndicat des entreprises pharmaceutiques innovantes et de recherche basées en Tunisie (Sephire) et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce franco-libyenne.
Sanofi est une entreprise mondiale de santé. Ses équipes, présentes dans une centaine de pays, s’emploient à apporter des solutions thérapeutiques pouvant changer la vie des patients et des vaccins qui protègent des millions de personnes dans le monde.