Le blogueur islamiste Maher Zid a comparu, aujourd’hui, lundi 5 février 2018, devant le juge pour une affaire de diffamation. Il a bénéficié d’un non-lieu.
L’ancien greffier devenu blogueur avait été arrêté vendredi dernier, avant de bénéficier d’une libération provisoire samedi matin. Il a de nouveau comparu, aujourd’hui, devant le juge suite à une plainte pour diffamation, déposée contre lui par le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem, que le blogueur accuse, entre autres, d’avoir «fabriqué de toute pièce» l’opération antiterroriste de Mnihla, menée le 11 mai 2016, lorsqu’il était commandant en chef de la garde nationale.
L’avocat Wael Ghazouani et son client Maher Zid à leur sortie, aujourd’hui, du tribunal.
Le blogueur avait déjà été entendu, en septembre 2017, par la brigade antiterroriste relevant de la garde nationale et la justice a décidé un non-lieu ce lundi, selon ce qu’il a indiqué lui-même, en fin d’après-midi, sur un post Facebook, où il remercie ses avocats.
«Monsieur Lotfi Brahem, tu étais tranquille, personne ne vous a parlé et vous vous êtes levé pour renter droit dans le mur», a-t-il conclu sur un ton ironique.
Y. N.
Tunisie : Libération provisoire du blogueur islamiste Maher Zid
Donnez votre avis