L’espace culturel Liber’Thé, au quartier Lafayette, à Tunis, accueille une nouvelle manifestation cinématographique baptisée P.A.L. (Projections anonymes de Liber’Thé).
La manifestation, placée sous le signe du «Cinéma pour tous», démarrera jeudi prochain, 8 février 2018 et se poursuivra jusqu’au au 31 mai 2018.
Depuis sa création en 2011, le café culturel Liber’Thé n’a cessé de proposer diverses activités artistiques et culturelles (expositions, concerts de musique, pièces de théâtre, projections de films, rencontres avec des écrivains…), ayant même aidé certains jeunes à lancer de nouveaux festivals comme celui de «Notre Dame des Mots», dédié à la littérature féminine.
Actif et inventif, l’espace avait décroché le prix du meilleur espace culturel indépendant, qui a été remis à ses fondateurs à la clôture des dernières Journées théâtrales de Carthage (JTC 2017).
Continuant sur ce même principe de vulgariser la culture, l’espace accueille, à partir de ce jeudi, un événement cinématographique hebdomadaire assez singulier, il s’agit des Projections anonymes de Liber’Thé, organisé par l’Association culturelle de création et de réflexion optimiste (Accro).
Chaque jeudi, à 19h, le public est invité à découvrir un nouveau film qui sera projeté de manière anonyme, car aucune information ne sera dévoilée avant sa projection. En l’absence de tout indice sur le genre, le cinéaste ou la nationalité du film, les curieux cinéphiles auront rendez-vous avec une aventure inédite et plutôt amusante pour apprécier autrement le 7e art. «Si nous allons voir un film, c’est pour, avant toute chose, être surpris !», estiment les organisateurs de la manifestation.
Les projections sont gratuites.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis