Le tennisman tunisien Malek Jaziri s’est qualifié hier, lundi 12 février 2018, pour les huitièmes de finale du Challenger de Cherbourg (France).
Le Tunisien a battu le Français Geoffrey Blancaneaux (19 ans), ancien vainqueur de Roland Garros Junior et, aujourd’hui, 288e joueur mondial, en deux sets (6-4, 6-4), après 1h40 de jeu.
Malek Jaziri, 118e ATP, affrontera l’Allemand Tobias Kamke, demain, mercredi 14 février, en huitième de finale de cette 25e édition.
Ce sera le troisième face-à-face du numéro 1 tunisien avec l’Allemand de 31 ans, classé 235e ATP, qui a écarté au premier tour le Tchèque Vaclav Safranek.
Les deux joueurs sont à égalité, une victoire pour chacun, une première en faveur de l’Allemand en 2014 à Doha, au Qatar (6-3, 6-3), et une seconde en 2016 à Istanbul, en Turquie, pour le Tunisien (6-3, 6-4).
Ce tournoi sur dur indoor est un rendez-vous incontournable pour les futurs espoirs du tennis mondial. Plusieurs stars actuelles sont passées par ce tournoi comme Rafael Nadal, à l’âge de 17 ans. Reste que Jaziri, âgé de 34 ans, n’est plus ce qu’on appelle un espoir.
Depuis le début de la saison 2018, Malek Jaziri, dont le meilleur classement est la 47ᵉ place mondiale, obtenue le 13 février 2017, a obtenu une victoire contre l’Italien Salvatore Caruso au premier tour de l’Open d’Australie et 3 défaites devant le Luxembourgeois Gilles Muller, au second tour du même tournoi, le Hongrois Marton Fucsovics, à Canberra, en Australie, et l’Allemand Maximillian Marterer, à Sofia, en Bulgarie.
H. M.
Tunisie Telecom organise une rencontre de Malek Jaziri avec ses fans
Donnez votre avis