Le prédicateur radical Béchir Ben Hassen ne présentera pas sa candidature aux élections municipales prévues en mai 2018. Nous voilà rassurés…
Plusieurs médias avaient indiqué que Béchir Ben Hassen s’apprêtait à présenter sa candidature aux municipales dans la circonscription de Msaken.
Des photos de ce prédicateur wahhabite habillé en costume-cravate ont renforcé cette rumeur, puisqu’on a déjà vu les islamistes abandonner souvent djellaba et turbans lorsqu’ils s’apprêtent à se porter candidat à une élection.
Béchir Ben Hassen a publié, aujourd’hui, mercredi 14 février 2018, une vidéo, sur sa page Facebook, pour démentir cette rumeur et présenter des excuses à ceux qui aurait voulu le voir se porter candidat, ajoutant qu’il doit d’abord terminer son master, cette année, en France et, peut-être même, un doctorat, dès l’an prochain. «Si, un jour, je songe à faire de la politique, j’y entrerai par la grande porte», a-t-il lancé, sans préciser ce qu’il entend par grande porte. Pense-t-il à la présidence de la république ? Dieu nous en préserve!
Y. N.
Tunisie : Imed Dabbour menacé de mort parce qu’il est chrétien !
Donnez votre avis