L’expert économique, Moez Joudi, fait l’objet d’un suivi judiciaire et pourrait être bientôt entendu dans une affaire de blanchiment d’argent.
Le porte-parole du tribunal de 1ère instance de Tunis, Sofiene Selliti, a confirmé à Kapitalis, cette annonce faite, hier, mercredi 14 février 2018, sur le plateau de Klem Ennes (El-Hiwar Ettounsi), par le chroniqueur Chakib Derouiche.
Ce dernier a précisé que Moez Joudi est suspecté de lien avec un réseau de blanchiment d’argent, qui regrouperait des hommes d’affaires tunisiens et étrangers, des politiciens, de hauts fonctionnaires et des cadres sécuritaires.
L’expert économique qui a indiqué, hier, que l’on peut être entendu par la justice sans être coupable ni même avoir de liens avec l’affaire, ajoutant que le fait d’accuser des personnes sans avoir de preuves concrètes peut toucher à l’investissement et à l’économie tunisienne.
«Hier sur Klem Enass, Chakib le Nahdhaoui de service, a prouvé vraiment que c’est un Nahdhaoui de service. Il reçoit des instructions et des informations de ses maîtres, et il les applique littéralement et bêtement», a-t-il écrit sur son compte Facebook, ajoutant : «C’est bien cela la différence entre un homme indépendant et patriote et un mercenaire de basse besogne. Nous irons jusqu’au bout, il y a un prix à payer, nous le paierons mais rien ne peut être plus cher que notre Tunisie».
Y. N.
Donnez votre avis