L’imam radical Bechir Ben Hassen s’en est pris au mufti Othman Battikh parce qu’il a indiqué que l’islam n’interdit pas la célébration de la St Valentin (fête de l’amour).
Le prédicateur wahhabite, dont le cœur est plein de haine et qui a horreur de l’amour, n’a pas supporté la déclaration du mufti de la république tunisienne à propos de la St Valentin, en affirmant que les origines de cette fête sont païennes.
«Même le pape a déclaré que la St Valentin n’a pas de lien avec le christianisme et le mufti encourage les musulmans à la fêter», a-t-il dit, dans une vidéo postée sur son compte Facebook, ajoutant : «Monsieur le mufti, quel est votre avis sur la vente d’alcool, l’égalité dans l’héritage, le mariage d’une musulmane avec un-non musulman ? Ne serait-ce pas plus important de parler de ces choses la?».
Tout en soulignant que l’islam est une religion d’amour, qui a toujours encouragé les gens à s’aimer les uns les autres, Bechir Ben Hassen s’indigne que Othman Battikh ait encouragé les Tunisiens à célébrer l’amour qu’il se soit aussi indigné de l’intolérance de certains Tunisiens, qui, au nom de l’islam, interdisent aux musulmans des choses qui ne sont pas interdites par leur religion.
Depuis 2013, le mufti ne cesse de répéter que l’islam n’interdit pas de fêter la St Valentin. On ne comprend donc pas pourquoi le prédicateur radical de Maseken s’acharne-t-il sur lui cette année.
«Désormais Battikh sera appelé le Mufti de la St Valentin, puisqu’il n’y a que ça qui l’intéresse», a lancé l’ombrageux imam salafiste, qui cherche à être drôle. C’est à en pleurer de tristesse !
Y. N.
Tunisie-Battikh : L’islam n’interdit pas de fêter la Saint-Valentin
Donnez votre avis