Siège de Nidaa Tounes aux Berges du Lac, Tunis.
Après avoir vivement critiqué les agissements de certains dirigeants centraux, les membres du bureau régional de Nidaa à Sfax 2 se sont ravisés et ont supprimé leur communiqué.
Le bureau régional de Nidaa à Sfax 2 a publié, dans la soirée du vendredi 16 février 2018, sur sa page Facebook, un communiqué dans lequel ses membres ont critiqué les agissements de certains dirigeants, notamment Mohsen Hassan, chargé des élections municipales à Sfax 2, Anis Ghedira, ancien ministre du Transport, Adel Jarboui, secrétaire d’Etat chargé de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Fatma Mseddi, députée, et Khalifa Jebeniani, ancien secrétaire général de la commission de coordination à Sfax.
Ils ont aussi annoncé une conférence de presse pour aujourd’hui, samedi 17 février 2018, afin de donner plus de précisions sur les dépassements reprochés à leurs dirigeants.
Nous reproduisons ci-dessous une traduction du communiqué, qui a, cependant, été supprimé quelques heures après sa mise en ligne, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.
«Nous avons été surpris de voir que des listes ont été préparées par la bénédiction de plusieurs mercenaires soupçonnés de corruption comme Mohsen Hassan, qui a interféré dans la composition de la liste de la région (pour les municipales, Ndlr). Au lieu d’organiser des réunions avec les structures régionales et locales dans le siège du parti, Mohsen Hassan a préféré tenir ses réunions dans des cafés et des restaurants de luxe. On l’a même aperçu dans un bar avec des personnes ne faisant pas partie du parti», lit-on dans le communiqué.
Les membres du bureau régional de Nidaa à Sfax 2 ont, aussi, indiqué qu’Anis Gherdira avait prévu de rencontrer le coordinateur régional du parti à Agareb mais il lui a finalement fait faux bond à la dernière minute, sans prendre la peine de l’avertir à l’avance.
Mohamed Kacem, qui avait été désigné par le bureau régional comme chargé des élections à Sfax, n’a pas assisté lui non plus à ces réunions et a préféré «faire passer des listes parallèles regroupant des noms de personnalités qui travaillaient avec lui dans le comité de coordination du RCD (Rassemblement constitutionnel démocratique, ancien parti au pouvoir dissous après la révolution, Ndlr)», précise encore le communiqué.
Les signataires de ce texte ont aussi fait des reproches à Adel Jarboui, impliqué selon eux dans plusieurs affaires, et à Khalifa Jebeniani, qui ont essayé de faire passer des listes de personnalités ayant fait partie autrefois du RCD.
«Les députés du mouvement Nidaa Tounes ont imposé des listes parallèles sans prendre l’avis des membres des comités régionaux et locaux. La députée Fatma Mseddi a défendu les listes de Agareb, Thyna et Sfax-ville présidées, respectivement, par Moncef Khemakhem, Jamil Kaanich, Makrem Aidi et Jamel Hbiri», indique encore le communiqué, ajoutant que même le député Ismail Ben Mahmoud a fait passer, sous l’influence de son oncle Habib Ben Mahmoud, une liste parallèle.
E. B. A.
Tunisie : Zohra Idriss dénonce les profiteurs au sein de Nidaa Tounes
Donnez votre avis