Accueil » Tunisie-Monastir : Un juif tête de liste d’Ennahdha aux municipales

Tunisie-Monastir : Un juif tête de liste d’Ennahdha aux municipales

 

Le mouvement islamiste Ennahdha compte présenter la candidature d’un juif tunisien à la tête de sa liste pour les municipales, à Monastir. 

C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du parti, Imed Khemiri, dans une déclaration au journal en langue arabe « Maghreb Voices« , dimanche 18 février 2018, en précisant que le mouvement présentera, dans les jours prochains, la candidature de Simon Slama.

Selon une autre source, ce dernier sera à la tête d’une liste électorale nahdhaouie à Monastir.

«Le choix de présenter la candidature d’un juif tunisien pour les municipales est une preuve que le mouvement est ouvert et ne tient pas compte de l’identité religieuse d’une personne», a expliqué M. Khemiri, ajoutant qu’Ennahdha va probablement présenter la candidature d’un autre juif tunisien pour les législatives de 2019.

«Certains juifs ont voté pour Ennahdha lors des élections de 2011», a encore précisé le porte-parole du mouvement islamiste, affirmation qui n’engage que lui et qu’on n’a pas pu vérifier.

Pour le reste, cette manœuvre participe de la stratégie de mensonge et de tromperie que poursuit le parti islamiste qui, pour s’imposer sur la scène politique tunisienne et imposer son pouvoir dans le pays multiplie les leurres qui n’engagent, finalement, que ceux et celles qui y croient.

Les citoyens tunisiens, qu’ils soient juifs ou non, ont déjà fait l’expérience de la duplicité, du double langage et des faux semblants devenus une marque de fabrique de l’islamisme tunisien dans sa longue marche vers l’imposition de son modèle de société dogmatique.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.