Malek Jaziri a éliminé le Bulgare Grigor Dimitrov, tête de série n°1, et finaliste il y a une semaine du tournoi d’Amsterdam face au numéro 1 mondial Roger Federer.
Bénéficiaire d’une wild- card, le joueur tunisien a fait sensation, hier, mardi 27 février 2018, en battant Dimitrov, le 4e joueur mondial, par 2-1, au bout de 2h17minutes, au premier tour du Tournoi ATP de Dubaï.
Le Bulgare était pourtant bien parti dans cette rencontre en prenant la première manche 6-4, mais sa réussite au service n’a pas duré. Après avoir laissé filer la deuxième manche 7-5, Il s’est fait surprendre dans le dernier acte 6-4 par un Malek Jaziri très inspiré.
Le Tunisien affrontera au second tour le Néerlandais Robin Haase. Âgé de 30 ans, le puissant droitier, 42e mondial, a éliminé le français Quentin Halys au premier tour.
Les deux joueurs s’affronteront pour la première fois sur le circuit professionnel.
Malek Jaziri a obtenu sa meilleure performance à Dubaï en 2014 lorsqu’il avait atteint les quarts de finale et perdu contre l’Allemand Philipp Kohlschreiber.
C’est la 3e victoire du Tunisien cette saison après celle obtenue devant l’Italien Salvatore Caruso au premier tour de l’Open d’Australie et le Français Geoffrey Blancaneaux au premier tour du tournoi de Cherbourg.
Sur sa page facebook, Malek Jaziri a posté ce statut : «Merci à tous ceux qui m’ont soutenu et cru en moi. Je remercie mon staff pour le travail acharné qu’il a réalisé pour améliorer le niveau de jeu et être prêt pour chaque match. Maintenant place au deuxième tour, nous continuons à travailler dur et le meilleur reste à venir».
H. M.
Tennis-Open de Marseille : Malek Jaziri sorti dès le premier tour
Donnez votre avis