Imed Trabelsi, neveu de Leila Bel Ali, épouse de l’ancien président Zine El-Abidine Ben Ali, serait en grave danger en prison de Mornaguia où il est détenu.
C’est ce qu’a affirmé le président de la commission d’arbitrage et de réconciliation au sein de l’Instance vérité et dignité (IVD), Khaled Krichi, dans une déclaration aux médias, vendredi 2 mars 2018, en précisant que le détenu cours un grave danger, et ce après son témoignage enregistré en prison et diffusé lors d’une séance d’audition publique organisée par l’instance, en mai 2017.
«Imed Trabelsi a révélé à l’IVD qu’il a des problèmes psychologiques et subit des pressions dans la prison où il est incarcéré. On a rapporté les craintes d’Imed Trabelsi au ministère de la Justice en lui demandant de lui fournir une protection», a indiqué Khaled Krichi.
Rappelons qu’Imed Trabelsi, incarcéré depuis la révolution de janvier 2011 et poursuivi dans plusieurs affaires de corruption, avait évoqué, dans son témoignage, le système de corruption qui était en place sous l’ancien régime, et qui, selon lui, est encore en vigueur aujourd’hui avec, pratiquement, les mêmes acteurs, hommes d’affaires et cadres de l’Etat, notamment des responsables de la douane.
Rappelons aussi que le ministère de la Justice a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur les propos d’Imed Trabelsi.
E. B. A.
Imed Trabelsi : Ben Ali contrôlait le trafic des boissons alcoolisées (vidéo)
Donnez votre avis