Accueil » Egalité des sexes : Une avocate de Hizb Ettahrir perd ses nerfs

Egalité des sexes : Une avocate de Hizb Ettahrir perd ses nerfs


Hanan Khmiri, avocate et membre dirigeant du parti islamiste radical Hizb Ettahrir, s’en prend à la Constitution et aux membres de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe).

Le parti radical a publié hier, dimanche 4 mars 2018, une vidéo de l’intervention de Hanan Khmiri, sur la chaîne islamiste Zitouna TV, sur les projets de lois en cours d’élaboration par la Colibe, visant au renforcement des libertés individuelles et de l’égalité en Tunisie.

Les membres de ladite commission sont «malades» et «ignorants», a lancé l’avocate islamiste, ajoutant qu’avec eux on doit s’attendre au pire. Les réformes préconisées, comme celles relatives à l’égalité dans l’héritage et au mariage d’une musulmane avec un non-musulman sont contraires à la volonté de dieu, a-t-elle ajouté.

Me Khmiri estime que ces propositions poussent à la débauche et ne protègent pas la femme tunisienne mais l’éloignent de la religion. Selon elle, «les réformes sont faites pour plaire aux colons et le président de la république (Béji Caïd Essebsi, Ndlr) fait tout pour mettre en place des lois coloniales».

«La présidente de la commission (la députée Bochra Blehaj Hmida, Ndlr) est ignorante; elle a déjà prouvé qu’elle ne comprend ni la langue arabe ni les lois de l’islam», a-t-elle dit, tout en ajoutant que la constitution est faite de lois schizophrènes et qu’elle ne va pas dans le sens de l’islam.

«La Constitution précise dans son article premier que la religion de l’Etat tunisien est l’Islam et on y retrouve des lois contraires à l’islam. Pourquoi n’ont-ils pas écrit dans cet article que la charia est applicable en Tunisie ?», s’est-elle interrogée, tout en accusant les constituants d’avoir écrit la loi fondamentale sous la pression de l’Occident, sans tenir compte des lois de l’islam.

Hanan Khmiri, rappelons-le, s’est fait connaître en 2016 pour avoir appelé au meurtre d’un homosexuel. Elle avait appelé à le jeter du plus haut immeuble de la ville, et ce conformément à la charia…

Notons que la chaîne islamiste, créée par des dirigeants d’Ennahdha, diffuse ses émissions sans licence. C’est donc ce qu’on appelle une chaîne pirate.

Malgré les alertes et les sanctions que lui a infligé la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Zitouna TV poursuit la diffusion de ses programmes dans l’impunité totale, forte du soutien du parti islamiste Ennahdha, qui contrôle le parlement et le gouvernement.

Bienvenue à la république islamiste de Tunistan ! Le pays de Hanan Khmiri qui veut troquer la constitution, pas assez islamiste à son goût, par la charia, jeter les homosexuels du haut des bâtiments, couper la main des voleurs et lapider les femmes adultères, entre autres actes hautement civilisés.

Y. N.

Une avocate de Hizb Ettahrir appelle au meurtre d’un homo

La Haica inflige une amende de 50.000 DT à Zitouna TV

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.