L’imam radical Ridha Jaouadi a été limogé de la mosquée de Sidi Lakhmi à Sfax, au bonheur de nombreux fidèles qui en ont fait la demande depuis 2014.
C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, l’imam salafiste extrémiste Bechir Ben Hassen, lui-même limogé en juillet dernier, par le ministère des Affaires étrangère pour les mêmes faits : prêches radicaux et confusion entre religion et politique.
D’ailleurs, Ben Hassen a dénoncé le limogeage de son ami et accusé le gouvernement d’être «pire que celui de Ben Ali (ancien président de la république, Ndlr) et d’être ennemi de dieu et de l’islam en muselant les vrais imams dignes de transmettre la parole de dieu», a-t-il posté sur sa page Facebook. Ce qui équivaut à une accusation d’apostasie et d’appel au meurtre!
Bechir Ben Hassen a cependant omis de rappeler que Ridha Jaouadi était lui-même, avant la révolution de janvier 2011, membre d’une cellule du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), l’ex-parti au pouvoir dissout…
Rappelons que 82 députés avaient signé le 23 juillet une pétition appelant au limogeage de Ridha Jaouadi, qui selon eux, continue à appeler à haine et à la violence dans ses prêches, bien que le ministère lui ait demandé, en juin dernier, de modérer son discours,.
Y. N.
Donnez votre avis