L’universitaire Olfa Youssef a critiqué l’appel du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane El Abassi, à mettre fin à la séance unique estivale.
Dans un post publié dans la soirée du dimanche 11 mars 2018, Olfa Youssef, connue pour ses prises de position en faveur des libertés individuelles, a adressé un message au gouverneur de la BCT qui avait déploré la perte de temps de travail et la baisse de la production enregistrées durant les mois d’été et le ramadan en raison de l’adoption de la séance unique.
«Monsieur le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, qui veut faire travailler les gens jour et nuit, pendant ramadan et durant les journées chaudes de l’été, je suis prêtes à travailler pour de maudits sous à condition que vous nous révéliez qui sont ces personnes qui conduisent le pays vers la faillite. Et quand est-ce que ces voleurs seront jugés?», a-t-elle écrit.
Rappelons que Marouane El Abassi avait appelé à la continuité du travail dans les administrations et à l’adoption de la double séance jusqu’à 17 heures durant cette période difficile que traverse la Tunisie, et ce toute l’année, même pendant les mois d’été et le ramadan.
Le gouverneur de la BCT avait également formé le souhait de voir certains services vitaux rester opérationnels même durant la nuit.
Sur le fond, dirions-nous, M. El Abassi a entièrement raison et Mme Youssef, qui ne comprend rien à l’économie, a perdu ici une occasion de se taire. Ce n’est pas en prenant ce genre de position populiste et irresponsable, et en critiquant un haut responsable qui cherche le bien de son pays qu’elle gagnera le respect de ses compatriotes. Au contraire…
E. B. A.
Marouane Abassi pour la double séance en été et au mois de ramadan
Donnez votre avis