A partir du 1er  janvier 2025, entrée en Tunisie uniquement avec passeport

À partir du 1er janvier 2025, l’entrée en Tunisie ne sera autorisée qu’avec un passeport d’une validité résiduelle d’au moins trois mois, note l’ambassade d’Italie à Tunis. Pour plus d’informations à ce sujet, l’ambassade invite les ressortissants italiens consulter la section «Conditions d’entrée» du site Viaggiare Sicuri.

Jusqu’au 31 décembre 2024, l’entrée sera exceptionnellement autorisée avec une carte d’identité valable pour les voyages à l’étranger, à condition qu’ils s’inscrivent dans le cadre de voyages de groupe, organisés par des agences de voyages agréées et sur présentation de la réservation d’hôtel et des billets aller-retour.

Toutefois, aucun visa d’entrée n’est requis pour les séjours de moins de 90 jours.

La photocopie du document ne peut en aucun cas remplacer l’original, même s’il s’agit d’une copie certifiée conforme de l’original : sinon, le voyageur s’expose au risque d’être refoulé à la frontière.

«C’est en tout cas une forme de tolérance, qui n’est pas toujours appliquée et la possession d’un passeport en cours de validité est donc fortement recommandée, pour éviter tout risque d’être refoulé à la frontière», souligne l’ambassade.

«Les autorités déconseillent fortement de tenter d’entrer en Tunisie sans les documents requis», précise la Farnesina, le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

D’après Ansamed.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.