L’Ong internationale Adheos appelle les autorités françaises à interdire l’entrée en France du prédicateur extrémiste et agitateur islamiste Adel Almi.
Adheos a adressé aujourd’hui, mardi 13 mars 2018, un courrier au président français, lui demandant de veiller personnellement à ce que l’extrémiste religieux Adel Almi fasse l’objet d’un signalement aux fins de non-admission au système d’information Schengen (article L 211-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile).
L’Ong explique son appel par les menaces proférées par le prédicateur contre les homosexuels et ses appels au meurtre de ces derniers et des activistes défendant leurs droits.
«Ces propos haineux ont même récemment pris pour cible les Tunisiennes, lors de la marche du 10 mars 2018, pour l’égalité des sexes en matière d’héritages, les traitant publiquement de bâtardes», précise Adheos, en rappelant que Adel Almi a publiquement appelé, en décembre 2017, au meurtre du directeur de la radio LGBT tunisienne Shams Rad, lors d’une émission diffusée sur une chaîne tunisienne privée.
« Il l’a traité d’impie et incité, à plusieurs reprises, au meurtre des homosexuels», déplore l’Ong en ajoutant : «La présence de personnes et de leurs complices appelant publiquement au meurtre d’homosexuels ne saurait être tolérée sur notre territoire par les autorités françaises».
Y. N.
Donnez votre avis