La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a sanctionné l’Etoile sportive du Sahel (ESS) de trois matchs à huis clos.
Cette sanction a été infligée au club sahélien pour jets de projectiles ayant causé des blessures à l’arbitre assistant et à un agent de sécurité, lors du match qui l’avait opposé au Club africain (CA), dimanche dernier, 11 mars 2018, à Sousse, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, et perdu face aux «Clubistes» (0-1).
La LNFP avait pris une sanction similaire à l’encontre de l’Espérance sportive de Tunis (EST), le 16 février dernier, après les incidents ayant émaillé le classico face à l’ESS, disputé à Radès, pour le compte de la 18e journée.
L’ESS, 3e au classement (39 pts), jouera sans la présence de son public ses deux derniers matchs à domicile contre la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK, 23e journée) et le Club olympique Medenine (COM, 25e). Le reste de la sanction sera appliqué en Coupe de Tunisie en cas de tirage à domicile.
Le COM est frappé de la même sanction de 3 matchs à huis clos pour envahissement du terrain et agression sur le gardien de la JSK, Ali Kalai, lors du match ayant opposé les deux clubs, le weekend dernier et conclu sur un score de parité.
H. M.
Football-Ligue 1 : La DNA suspend trois arbitres jusqu’à la fin de la saison
Ridha Charfeddine : «L’Etoile paye pour ses positions contre la FTF»
Donnez votre avis