La ponctualité et Yassine Brahim, cela fait deux. Les journalistes en savent quelque chose, et ils en ont eu une nouvelle illustration mardi 15 septembre.
Ce jour-là, la présidence du gouvernement avait convié la presse à une conférence de presse à La Kasbah durant laquelle le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale devait présenter la note d’orientation du nouveau plan de développement. La rencontre a été fixée à 10h.
Habitués aux retards de M. Brahim et ne le voyant pas arriver, les journalistes ont commencé à s’impatienter vers 10h20 mais ont pris leur mal patience pendant encore trente minutes. Car une partie d’entre eux faisait remarquer que le ministre n’est pas le seul membre du gouvernement à ne pas être ponctuel. Mais une autre soulignait qu’il est le plus «assidu» en matière de retard. Il y a quelques mois, il était arrivé à une rencontre organisée par la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI) avec près d’une heure et demi de retard.
Mais hier, à 10h50, les journalistes présents, une trentaine, ont décidé de s’en aller. Le ministre, lui, est arrivé vers 11h aux abords du Palais du gouvernement. Donc, messieurs les ministres un peu de respect.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis