Le centre culturel Cinevog au Kram rouvre ses portes le jeudi 22 mars 2018 avec un concert musical signé Nour Harkati et Aytma.
Vandalisé et dévalisé dans la nuit du lundi 13 mars, après des travaux de restauration qui ont duré 6 mois, le Cinevog devait être rouvert le 15 mars pour une nouvelle saison prometteuse assurant une culture de proximité au Kram, banlieue nord de Tunis.
Le directeur de l’espace, le cinéaste et metteur en scène Moncef Dhouib, a tenu bon face à cette terrible épreuve, soutenu par un collectif d’artistes. «Vu l’enthousiasme et la détermination que je sens autour de moi, j’ai la conviction que Cinevog va connaître ses plus beaux jours. Tandis que les voleurs courent toujours, nous allons nous remettre au travail», annonce-t-il.
En effet, une réouverture festive est prévue pour jeudi prochain à partir de 19h30 qui sera assurée par le jeune chanteur et musicien Nour Harkati, accompagné du collectif musical alternatif Aytma. Ensemble, ils présenteront leur dernier projet ‘‘Helwes’’.
Rappelons que le Cinevog était menacé de fermeture définitive l’année dernière parce qu’il n’arrivait pas à couvrir ses dépenses, mais la persévérance de son directeur et le soutien du ministère des Affaires culturelles et de beaucoup d’artistes ont fait en sorte que l’aventure continue pour cet espace construit en 1950 et qui est resté longtemps fermé, avant d’être restauré et rouvert il y a quelques années.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis