La 42e réunion de la BID s’est tenue à Djeddah, en Arabie saoudite, en mai 2017.
Près de 2000 participants assisteront à la 43e réunion annuelle de la Banque islamique de développement (BID), qui se tiendra à Tunis, au cours de la première d’avril.
C’est ce qu’annonce le site de l’institution financière, qui ajoute que «cette réunion offrira aux décideurs une plateforme idéale pour débattre des défis et explorer les opportunités» auxquels sont confrontés les états-membres de la BID.
L’agenda de cette rencontre comprend une centaine de thèmes, notamment les questions des technologies numériques, le développement durable, le marché des capitaux islamiques, l’emploi des jeunes et la sécurité alimentaire.
La réunion rassemblera 57 gouverneurs du groupe, principalement des ministres des Finances et de l’Economie, outre les centaines de responsables politiques et hauts dirigeants représentant d’institutions partenaires internationales et régionales, selon le communiqué de la BID.
Cette 43e réunion annuelle de la BID s’étalera sur cinq jours, du 1er au 5 avril.
Pour rappel, la BID est un organisme financier islamique, créé en 1973, qui a commencé ses activités en 1975 à Djeddah, en Arabie saoudite. Il a pour objectif d’être une banque mondiale «de développement économique et de progrès social pour les pays musulmans.»
À noter, aussi, la 42e réunion de la BID s’est tenue à Djeddah, en Arabie saoudite, en mai 2017.
Marwan Chahla
Donnez votre avis