Présenté comme un dangereux terroriste et faisant l’objet d’un mandat de recherche en Italie, Atef Mathlouthi, qui est en Tunisie, nie tout lien avec le terrorisme.
Atef Mathlouthi, qui se trouve à Mahdia depuis 2012, a témoigné sur la chaîne de télévision « Chi l’ha visto? » : «Je ne suis pas un terroriste et je ne suis pas un fugitif. Je travaille dans un bar à Mahdia, depuis 6 ans, et j’envoie de l’argent à ma femme et mes enfants. Tout est en règle», a-t-il indiqué.
Le Tunisien, qui a été expulsé d’Italie en 2012 pour trafic de drogue, et qui dit s’être rangé depuis cette mésaventure, a ajouté avoir été interpellé par des policiers tunisiens, samedi dernier, qui l’ont informé qu’il est recherché à Rome pour terrorisme. Il a été interrogé toute la journée puis relâché.
«C’est à cause d’une lettre anonyme envoyée à l’ambassade d’Itlie à Tunis, que l’on m’affiche partout et on a sali mon image et effrayé ma femme et mes enfants. Ma mère est hospitalisée en France, à cause de cette mascarade», s’est-il indigné en assurant qu’il portera plainte.
Rappelons que l’ambassade d’Italie en Tunisie a reçu, samedi 24 mars, une lettre anonyme indiquant que Mathlouthi compte commettre plusieurs attentats dans différents endroits à Rome.
Son avocat, Me Cacioppo, a précisé aux médias italiens que l’histoire de la lettre anonyme serait liée à des problèmes d’argent avec une tierce personne, probablement un contentieux avec ancien employeur, qui aurait voulu se venger. «Mon client n’a jamais essayé de retourner en Italie, pas même clandestinement. Il a demandé plusieurs fois à revenir auprès de sa famille, mais les visas lui ont toujours été refusés», a-t-il assuré.
Y. N.
La police italienne sur les trousses d’un dangereux terroriste tunisien
Donnez votre avis