Accueil » Nasfi : Bensedrine a signé un contrat avec une société israélienne

Nasfi : Bensedrine a signé un contrat avec une société israélienne

Le député Hassouna Nasfi a affirmé que Sihem Bensedrine a signé un contrat avec une société liée l’armée israélienne pour un montant de 650.000 dinars tunisiens (DT).

Lors de la séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dans la soirée du lundi 26 mars 2018, consacrée au débat sur la décision de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) de prolonger son activité d’une année supplémentaire, le député d’Al-Horra (Machrou Tounes) a indiqué qu’à chaque fois que Mme Bensedrine, présidente de l’IVD, se présente devant l’Assemblée ou une commission parlementaire, les députés se divisent entre les fervents défenseurs et les opposants irréductibles à cette instance.

«Nous avons toujours entendu des rumeurs selon lesquelles Sihem Bensedrine est contre l’idée de prolonger l’activité de l’IVD et que certains députés essayent de la convaincre de de prolonger son mandat. Alors pourquoi a-t-elle changé d’avis et défend-t-elle aujourd’hui la position inverse ?», a lancé Hassouna Nasfi, qui a émis des doutes sur la prétendue indépendance de cette instance, ajoutant : «Cette femme ne fait que diviser les Tunisiens avec ses déclarations manquant de neutralité. Elle refuse d’être honnête dans ses actes. Elle autoritaire et despotique. Nous l’avons vue de nos propres yeux maltraiter ses collaborateurs. C’est une femme égoïste et rancunière. Elle n’est pas la mieux indiquée pour conduire un processus de justice transitionnelle».

Le député a, par ailleurs, indiqué que Sihem Bensedrine n’a pas réellement fait avancer le processus de la justice transitionnelle comme cela a été convenu il y a 4 ans et comme elle le prétend souvent, ajoutant que la présidente de l’IVD a signé un contrat de communication d’un montant de 650.000 dinars tunisiens (DT) avec la société de communication Panorama, qui est une filiale d’une société israélienne liée à l’armée de l’Etat hébreu.

«Cette instance a signé un contrat avec un certain David Sabel pour être proche de l’armée sioniste. L’IVD a payé 650.000 DT à cet israélien», a affirmé M. Nasfi, ajoutant que Mme Bensedrine, en passant ce contrat, n’a pas pensé aux victimes tunisiennes et palestiniennes du raid israélien contre Hammam-Chatt, au sud de Tunis, le 1er octobre 1985.

Rappelons que les députés ont décidé de voter contre la demande de l’IVD de prolonger son mandat. Le résultat de ce vote a été de 68 contre, 2 abstentions et 0 pour.

 
Les fervents défenseurs de Mme Bensedrine, notamment les islamistes d’Ennahdha, du Harak et du Courant démocratique, qu’elle a servis avec zèle durant tout son mandat, ont quitté la salle, refusant de prendre part au vote. Mal leur a pris, puisqu’ils ont ainsi lâché, à l’insu de leur plein gré, leur obligée.

E. B. A.

Tunisie : L’Assemblée vote contre la prolongation du mandat de l’IVD

Tunisie-Sihem Bensedrine : Une forcenée dans la ville

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.