Les rencontres entre l’Espérance et le Club sfaxien ont toujours été ouvertes et plaisantes.
Si l’Espérance cherche à poser la main, dès aujourd’hui, sur le titre de champion, le Club sfaxien veut préparer le choc de la Coupe de Tunisie, mercredi prochain, face au Club africain. Belle empoignade en perspective…
Par Hassen Mzoughi
À cinq étapes de la clôture de la Ligue 1, une victoire suffira au leader du championnat, l’Espérance sportive de Tunis (EST), pour poser la main sur le titre, aujourd’hui, samedi 31 mars 2018, en affrontant le Club sportif sfaxien (CSS), au stade Taieb Mhiri, dans un duel qui sera suivi par des recruteurs français et belges venus superviser les internationaux Yassine Meriah et Anice Badri.
Espérance : une charnière défensive très remaniée
Les «Sang et or», qui n’ont pas gagné depuis quatre saisons à Sfax, seraient comblés s’ils l’emportaient chez leurs adversaires avec toutes les défaillances dans leur équipe. Ils se consacreront alors à préparer tranquillement leur match de Ligue des champions, le 5 mai prochain, contre Al Ahly du Caire.
L’EST a montré qu’il sait gérer les difficultés en opérant par un turn over qui s’est avéré salutaire. Ainsi a-t-on découvert, grâce à l’entraîneur Khaled Ben Yahia, au moins deux très bons éléments : les arrières Houcine Rabii et le Béninois Chamseddine Shaona. En l’absence de Chamseddine Dhaouadi pour blessure, ce dernier sera associé à Khalil Chammam en défense centrale, Samah Derbali et Houcine Rabii occuperont les flancs, respectivement droite et gauche.
L’objectif de la seconde place qualificative pour la Ligue des champions 2019 n’est plus d’actualité au CSS. La Confédération africaine de football (CAF) va octroyer deux places supplémentaires à la Tunisie ce qui permettra aux clubs classés 3e et 4e à la fin du championnat de participer d’office à la Ligue des champions 2019.
Club sfaxien : tout pour la Coupe
L’entraîneur du CSS, Ghazi Ghrairi, place ce match contre l’EST dans le contexte de la Coupe de Tunisie, le CSS devant en découdre, mercredi prochain, 4 avril, avec le Club africain (CA) en quarts de finale, à Radès. Et dans une tentative de gonfler ses joueurs, comme le font plusieurs entraîneurs quand il s’agit d’affronter l’EST, le coach sfaxien va même jusqu’à considérer ce face-à-face avec le leader de la Ligue 1 comme étant un excellent rodage avant les quarts de finale de la Coupe de Tunisie.
Le CSS cherche à soigner son rendement dans son fief : un seul match gagné sur les 4 derniers disputés au Mhiri. La preuve qu’il peine à trouver ses repères, après le départ de Lassaad Dridi et l’arrivée de Ghazi Ghrairi sur le banc technique.
Enfin Le Club africain (CA) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) sont à l’abri face respectivement du Club olympique Medenine (COM) et au Stade Gabésien (SG), du moins sur le papier.
Donnez votre avis