Ph. d’achives.
Les enseignants des écoles de base à Tunis 1 et Tunis 2 vont observer une grève, le 19 avril prochain, dans tous les établissements de la capitale.
C’est ce qu’a indiqué le responsable du syndicat de l’enseignement de base, Lotfi Souii, dans une déclaration à Mosaïque FM, vendredi 30 mars 2018, ajoutant que cette grève a été décidée suite à l’agression, il y a 2 jours, d’une institutrice dans une école de la cité Ettahrir, à Tunis 2.
«Des délinquants sont entrés illégalement à l’école et ont agressé une institutrice devant ses élèves. Ils lui ont volé ses bijoux et son téléphone portable», a indiqué Lotfi Souii, ajoutant que ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit dans les établissements scolaires de différentes régions de la Tunisie.
M. Souii a, par ailleurs, appelé à la promulgation d’une loi criminalisant les agressions contre les enseignants et des instituteurs.
Cette proposition pour le moins saugrenue, car les agressions, contre n’importe quelle personne sont punies par la loi. Et on ne va pas s’amuser à créer des lois spécifiques punissant les agressions contre les personnels des secteurs de l’éducation, de la santé ou de la sécurité, comme ces derniers le demandent. Ce serait superflu et une perte de temps pour les législateurs et, pire encore, compliquerait la tâche des juges, qui se retrouveraient devant une forêt de textes, pas toujours cohérents.
E. B. A.
Donnez votre avis