La police municipale et les équipes de contrôle économique ont saisi, récemment, plus de 7.000 bouteilles d’eau minérale fabriquées en Turquie mais qui ne répondent pas aux règlements tunisiens.
C’est ce qu’indique le ministère du Commerce aujourd’hui, lundi 9 avril 2018, en précisant que cette marchandise est non conforme à la réglementation en vigueur.
Sur les étiquettes des bouteilles, il est indiqué qu’il s’agit d’eau minérale naturelle alors que les bouteilles contiennent de l’eau gazéifiée aromatisée (au citron).
Le communiqué précise que les dates de fabrication et d’expiration sont écrites en langue étrangère alors que la loi exige qu’elles soient en arabe.
Une source a indiqué à Kapitalis qu’il s’agit d’une marchandise fabriquée par le groupe turc Sirma, spécialiste des eaux minérales, mais cette information n’a pas été officiellement divulguée.
Le ministère du Commerce n’a pas précisé si cette eau à été importée légalement ou si elle a été introduite illégalement en Tunisie à travers la Libye, où la contrebande avec la Turquie s’est beaucoup développée ces dernières années.
Y. N.
Déficit commercial: Limiter les importations de la Turquie et après ?
Donnez votre avis