La 3e édition du Festival des jeunes créateurs de mode se tiendra le 4 mai 2018, à l’hôtel Ramada Plaza, à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, sous le slogan «Sur les pas de Azzedine Alaïa».
Ce festival, organisé par le Groupement professionnel de la confection et de l’habillement relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), vise à présenter les dernières tendances dans le monde de la mode, en présence de grands designers tunisiens et étrangers. Et stimuler ainsi le potentiel créatif du secteur de textile-habillement tunisien.
Au programme, un concours de design et de stylisme au profit des jeunes créateurs de mode tunisiens et des défilés de mode des nouvelles marques locales et internationales.
Des prix seront décernés, à la clôture du festival, aux meilleurs jeunes stylistes, créateurs de bijoux et mannequins.
En marge de ce festival, une conférence sera organisée sur les mécanismes de développement du modèle tunisien de textile-habillement. Elle réunira des experts, des professionnels et des chefs d’entreprise tunisiens et étrangers pour mieux mettre l’accent sur les perspectives et les moyens pour impulser l’investissement dans ce secteur.
Une table-ronde sera aussi organisée sur «la contribution du secteur du transport dans la promotion à l’international du textile tunisien».
Le Groupement professionnel de la confection, qui cherche à encourager davantage les jeunes à la création et à l’innovation, a choisi de mettre cette édition sous le patronage symbolique d’Azzedine Alaïa, l’une des grandes figures mondiales de la création de mode au cours des 50 dernières années, qui nous a quittés il y a quelques mois.
Alaïa était singulier et unique créateur, qui a su porter haut le drapeau de la Tunisie dans le domaine de la mode.
I. B.
Azzedine Alaïa, l’électron libre de la haute couture mondiale
Le Festival des jeunes créateurs de la mode jeudi à Gammarth
Donnez votre avis