Près de 100 tonnes de bonbons périmés ont été saisis dans une usine située sur la route de Gremda, à 10 km au nord-ouest de Sfax.
Le chef de la police municipale locale, Khiari Saïdi, a précisé que les voisins ont été alertés par une odeur fétide se dégageant de l’usine en question et appelé la police qui a convoqué le propriétaire. Ce dernier n’ayant pas répondu à la convocation, les agents de la police municipale se sont déplacés dans l’usine et y ont découvert des quantités de bonbons et de sucettes périmés.
«Les bonbons sont périmés depuis 2008. L’usine se chargeait de les laver puis de les emballer à nouveau avant de les distribuer dans des points de vente», a indiqué Khiari Saïdi, ajoutant que ces produits constituent un vrai danger pour les enfants.
«Il y a un manque d’hygiène flagrant et les conditions de conservation sont catastrophiques. C’est un crime contre l’enfance. Le propriétaire doit être arrêté dans les plus brefs délais», a conclu le chef de police municipale.
Le propriétaire de l’usine est en fuite et un mandat d’amener a été émis à son encontre.
Hier, le patron d’une autre usine à Jedaida (Manouba) a été arrêté. Il s’était spécialisé dans le recyclage de produits alimentaires périmés pour enfants.
Y. N. M.
Donnez votre avis