Le nombre de vols entre la Tunisie et l’Algérie passera de 7 à 21 par semaine sans compter les 40 vols supplémentaires saisonniers.
Cette décision vient d’être prise par les autorités tunisiennes avec leurs homologues algériennes. «Les compagnies aériennes tunisiennes (Tunisair, Tunisair Express, Nouvelair et Syphax Airlines) pourront assurer les 21 vols par semaine et desservir les aéroports d’Alger, de Constantine, Bejaïa, El Oued, Tamanrasset, Oran et Annaba», a souligné aujourd’hui lors d’une conférence de presse au siège du ministère du Transport, le directeur de l’aviation civile Habib Mekki.
Depuis la réouverture, le 18 août dernier, de l’espace aérien tunisien aux vols des compagnies aériennes libyennes, soit en provenance de l’est ou de l’ouest, le nombre des passagers a beaucoup augmenté, a également annoncé le directeur de l’aviation civile.
«Nous avons compté plus de 7000 passagers en 10 jours dans les aéroports de Tunis et de Sfax. Les Libyens viennent en tant que simples visiteurs ou pour se faire soigner. Nous allons bientôt autoriser à nos compagnies à reprendre elles aussi leurs vols vers le pays voisin, mais tout dépend de la situation sécuritaire en Libye», a souligné M. Mekki.
Ce dernier a notamment ajouté que la Tunisie va s’ouvrir davantage sur l’Afrique. «9 nouvelles lignes s’ajouteront en 2016 à celles du Sénégal, Mauritanie, Mali, Côte-d’Ivoire, Burkina-Faso. Parmi ces nouvelles lignes, le Ghana, Nigeria, Gabon, Niger, Cameroun, Congo et Brazzaville», a-t-il précisé. Et d’ajouter que le gouvernement est actuellement occupé par l’amélioration des services.
«La sécurité des passagers et de nos aéroports respecte les normes internationales», a-t-il également assuré.
Z. A.
Donnez votre avis