Hatem Ben Salem, ministre de l’Education, a présenté ses excuses aux parents d’élèves suite à la décision du Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES) de suspendre les cours.
Lors de l’inauguration de la webradio « Ettanouir« , mise en place par son département, aujourd’hui, mardi 17 avril 2018, M. Ben Salem a présenté ses excuses aux enseignants, aux parents et aux élèves victimes de la décision du Syndicat national de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), de suspendre les cours à partir d’aujourd’hui.
«Le ministère n’a pas souhaité qu’on en arrive là. Nous nous sommes retrouvés dans une situation qui peut être très difficile pour l’élève. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à trouver une solution et à convaincre le partenaire social qu’il est impossible d’accepter ses revendications», a indiqué le ministre de l’Education, ajoutant : «Nous ne voulons pas que les élèves soient inclus dans un conflit syndical, professionnel et matériel opposant le département au syndicat. L’élève n’a absolument rien à voir là dedans».
Hatem Ben Salem a, par ailleurs, appelé tout les établissements scolaires à ne pas fermer leurs portes et à continuer à assurer les cours de manière normale.
Notons que l’Association tunisienne des parents et des élèves (ATPE) avait menacé, dans un communiqué publié hier, de recourir à la justice contre toute personne qui perturberait les cours et porterait préjudice à la scolarité des élèves.
Rappelons que Lassaad Yacoubi, secrétaire général du SNES, avait annoncé, la semaine dernière, la suspension des cours à partir d’aujourd’hui, et ce en réaction au refus du département de l’Education de mener des négociations sérieuses sur les revendications des enseignants, qui sont d’ordre trivialement financier, sachant que ces derniers ont bénéficié de plusieurs augmentations salariales au cours des 7 dernières années.
E. B. A.
Grève des enseignants : Des parents d’élèves menacent de saisir la justice
Manifestation des enseignants : Lassaad Yacoubi jette de l’huile sur le feu
Donnez votre avis