Zulte-Waregem ne peut que se féliciter d’avoir embauché Hamdi Harbaoui, l’hiver dernier. Le Tunisien de 33 ans a une nouvelle fois démontré qu’il restait un sacré «renard des surfaces».
Après avoir marqué 4 buts face à Mouscron, le weekend dernier, ce joueur formé à l’Espérance sportive de Tunis (EST) s’est encore mis en évidence, en réalisant un triplé face à Lierse, hier, mardi 17 avril, au cours de la 4e journée du groupe Europa League en Jupiler Pro League.
Zulte (10 points) reste en tête du classement devant Courtrai (9), Mouscron, (7), OH Louvain (4), le Lierse (3) et Waasland-Beveren (1).
L’attaquant tunisien aime marquer en seconde mi-temps, comme face à Mouscron. Après l’ouverture du score par Theo Bongonda (37e, 0-1), il a d’abord transformé un penalty (53e, 0-2). Il a ensuite repris de la tête un centre de Peter Olayinka (54e, 0-3), avant de prolonger un ballon de Davy De Fauw (76e, 0-3). Woke Janssens s’est chargé de clôturer le festival pour Zulte (83e, 1-4).
Ainsi 7 buts en l’espace de 4 jours pour Hamdi Harbaoui, de loin l’attaquant tunisien le plus en forme du moment mais qui demeure encore oublié par le staff technique de l’équipe de Tunisie pour une vieille histoire.
Il faut être myope pour ne pas voir que l’équipe de Tunisie manque d’un attaquant efficace. Et ce n’est ni Wahbi Khazri qui pourrait résoudre le problème. Plus, Youssef Msakni étant forfait pour le Mondial, Taha Yassine Khenissi pas au meilleur de ses moyens, et Fakhreddine Ben Youssef peu en vue, le secteur offensif de l’équipe de Tunisie s’en trouve sensiblement affaibli.
Hamdi Harbaoui est l’attaquant tunisien le plus compétitif à l’heure actuelle mais Nabil Maaloul fait comme si c’était insuffisant et… envisage de faire revenir Saber Khalifa pour suppléer Youssef Msakni, alors qu’il l’avait écarté du dernier stage pour «indiscipline», après avoir refusé de rejoindre le groupe à Doha.
H. M.
Donnez votre avis