Blessée hier, mercredi 18 avril 2018, dans un accident à Hajeb El-Ayoun (Kairouan), Faten Khayati est décédée en fin de journée. Elle était enceinte et attendait un joli garçon…
Son décès a provoqué la colère de ses proches, des habitants de la ville et de témoins qui ont accusé un retard des secours et des ambulances non-équipées, après la collision entre 2 voitures et un camion, qui avait fait 6 blessés.
Les proches des victimes se sont rassemblés hier devant l’hôpital et ont appelé à mettre en place un système de secours plus adéquat pour éviter d’autres drames.
Faten Khayati, sage femme de son état, travaillait à l’hôpital des Aghlabides et rentrait à son domicile à bord de l’une des voitures prises dans la collusion.
La corporation des sages-femmes de Tunisie estime que le décès de Faten est une perte sur les plans humain et professionnel.
Son gynécologue a également présenté ses condoléances au corps de la Santé et à tous ceux qui connaissait Faten. Dans un émouvant hommage il a écrit : «Une sage femme compétente qui inspire la confiance par son savoir faire. Sa grossesse a été le tournant marquant de sa vie. Elle commence à rêver d’un avenir pour son garçon tant attendu. Sa grossesse l’a rendue radieuse et légère comme une fée. Lors de la dernière consultation, elle était sur des nuages en admirant son beau bébé de 6 mois aux traits fins avec un visage rond, une petite bouche et un nez pointu. Elle est partie légère comme une plume avec un sourire angélique resté gravé dans ma mémoire».
Y. N.
Donnez votre avis