La Commission parlementaire d’enquête sur le classement de la Tunisie en tant que paradis fiscal veut auditionner le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, et celui des Finances, Ridha Chalghoum.
C’est ce qu’a indiqué le député Ennahdha, Mohamed Ben Salem, également président de cette commission à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dans une déclaration au journal en langue arabe « Acharaa Magharibi« , aujourd’hui, vendredi 20 avril 2018, en précisant que les membres de cette commission enquête auprès de toutes les personnes concernées, à un niveau ou un autre, par le classement de la Tunisie sur cette liste noire.
Notons que les 28 ministres des Finances membre de l’Union européenne (UE) avaient classé la Tunisie, en novembre 2017, dans la liste noire des pays à haut risque d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent, avant de l’en retirer en janvier dernier.
M. Ben Salem a, par ailleurs, indiqué que les membres de cette commission présenteront des recommandations pour réformer le système financier et fiscal tunisien.
E. B. A.
Officiel : Retrait de la Tunisie de la liste noire des paradis fiscaux
Donnez votre avis