Al Ahli Jeddah a décidé de nommer le Tunisien Fathi Jebal nouvel entraîneur de l’équipe première, en remplacement de l’Ukrainien Sergei Rebrov, qui a échoué à conduire le grand club saoudien au titre de champion d’Arabie saoudite, terminant second derrière Al Hilal.
Fathi Jebal est chargé de conduire l’équipe d’Al Ahli Jeddah en Ligue des champions asiatique, avec une première sortie en mai prochain, contre le club qatari d’Al Sadd, en huitièmes de finale de cette épreuve.
Après un passage au Club africain (CA), l’ex-défenseur de l’Oceano club de Kerkennah entame l’aventure en Arabie saoudite à la tête de Najran Sport Club qu’il fait accéder en première ligue saoudienne.
C’est le grand départ pour ce technicien qui va encore réussir à faire monter Al Fateh en première division en 2009. Avant un autre exploit avec le titre de champion et une super coupe d’Arabie Saoudite en 2013.
À partir de 2016, il dirige Al Shabab Riyad. En juin de la même année, il prend en charge le club qatari d’Al Shahaniya Sports Club, avant de retourner au club d’Al Fateh en novembre 2016. C’est là-bas qu’Al Ahli Jeddah est allé le chercher pour conduire son équipe, dans laquelle évolue notre international Mohamed Amine Ben Amor, en Ligue des champions asiatique, dernier objectif de la saison du club.
H. M.
Donnez votre avis