La liste citoyenne indépendante « Au travail », en lice pour les municipales du 6 mai 2018, sous le slogan «Nous sommes ses enfants», se donne pour mission de faire participer les habitants de Ben Arous au développement de la ville.
C’est Moncef Aouadi, directeur général à la présidence du gouvernement et détenteur d’un diplôme de l’Institut des hautes études commerciales (IHEC) et de l’Académie internationale de la bonne gouvernance à Berlin (Allemagne), qui préside cette liste composée de 30 membres.
Ces derniers promettent de donner un nouvel élan à l’action municipale grâce à une démocratie participative et à une citoyenneté responsable, où le citoyen reconnaît ses devoirs tout en jouissant de ses droits.
Les habitants de cette ville du sud de Tunis seront également appelés à faire un travail collectif pour l’intérêt de la commune.
Cette liste indépendante se propose aussi de mettre en route, une fois élue, une série de mesures pour une meilleure gestion des équipements publics au profit des utilisateurs sans distinction et un emploi plus judicieux des recettes municipales pour améliorer les services dispensés aux citoyens.
La liste préconise une gouvernance ouverte et participative et une utilisation rationnelle des ressources financières.
Moncef Aouadi et ses colistiers encouragent également la participation citoyenne et l’esprit d’initiative dans la direction des affaires municipales afin d’offrir les meilleurs services de base et assurer ainsi un développement responsable et durable.
E. B. A.
Donnez votre avis