Malek Jaziri a raté hier, jeudi 26 avril 2018, une victoire historique en huitièmes de finale du tournoi de Barcelone, en Espagne, face au Bulgare Grigor Dimitrov. Le Tunisien a perdu 2-1 (7-5, 3-6, 6-7[8]) au bout de 2h49 de jeu.
Les deux joueurs ont dû disputer un tie-break au troisième set pour se départager, et malgré deux balles de matches en faveur du Tunisien, le Bulgare s’est imposé en (7-6).
Pourtant, Dimitrov, 5e mondial, a longtemps cafouillé ratant plusieurs services et surtout 10 balles de break sur 13 obtenues.
Jaziri (34 ans, 88e), qui avait déjà battu Dimitrov à Dubaï cette année (sa seule victoire dans sa carrière contre un top 10), pourra s’en mordre les doigts. Sur sa deuxième balle de match, lors du tie-break décisif, il a craqué en expédiant un coup droit largement dans le couloir alors qu’il avait pris le contrôle de l’échange.
Le Tunisien a souvent affirmé que le chemin du succès n’est jamais facile mais le meilleur reste à venir. Hier, à Barcelone, il a pourtant manqué une occasion facile.
Quant à remonter à la 47e place mondiale qu’il avait atteinte en février 2017, le rêve est toujours permis, mais il s’éloigne.
H. M.
Tennis : Malek Jaziri remporte le tournoi de Qujing et gagne 80 points
Donnez votre avis