Le tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter le procès dans une affaire opposant une association à la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi.
C’est ce qu’affirme l’agence Tap, en précisant que le procès a été reporté au 17 février prochain et en rappelant que l’assocation en question (organisation pour la défense des croyances et la lutte contre l’extrémisme) avait porté plainte contre Abir Moussi pour diffamation.
Cette plainte a été déposée suite à des déclarations d’Abir Moussi affirmant que l’organisation est une « extension des mouvements islamistes et fréristes et qu’elle reçoit des financements de l’étranger », ce que la partie plaignante refute totalement, ajoute encore la même source.
Rappelons que la présidente du PDL, avocate de son état, est en détention depuis octobre 2023 suite son arrestation devant le bureau d’ordre de la présidence de la République à Carthage, où elle souhaitait déposer un recours contre des décrets présidentiels et qu’elle fait face à de graves accusations, étant poursuivie sur la base de l’article 72.
Y. N.
Donnez votre avis