Kais Yakoubi/Chiheb Ellili/Bertrand Marchand.
Au Club africain (CA), deux priorités sont à l’ordre du jour : l’assemblée générale élective prévue le 27 mai prochain 2018 et la nomination d’un nouvel entraîneur pour l’équipe première de football.
La finale de la Coupe de Tunisie étant l’échéance immédiate, le comité provisoire de gestion cherche à baliser le chemin pour la prochaine direction élu du club, en œuvrant à désigner un entraîneur pour l’équipe première du club de Bab Jedid.
Kamel Kolsi ne restera pas avec l’équipe même en cas de victoire, demain dimanche 13 mai, en finale de la Coupe de Tunisie, contre l’Etoile sportive du Sahel (ESS). Ainsi en ont décidé les dirigeants.
Dans l’entourage du club, on cite plusieurs noms, tous d’anciens coach du club, dont, surprise, le Français Bertrand Marchand, qui serait le candidat d’une frange influente.
Limogé il y a deux semaines suite à une vive polémique avec notamment Marouane Hamoudia, président provisoire du club, Marchand est en pourparlers avancés avec le club koweïtien Koweït SC, mais il ne serait pas contre un retour au Parc Mounir Kebaili. D’autant qu’il bénéficie encore d’un solide appui en la personne de Hamadi Bousbia, principal bailleur de fonds des «Clubistes».
On mentionne également deux ex-entraîneurs du CA, Chiheb Ellili et Kais Yakoubi. Ce dernier avait, pour sa part, reçu une offre du club koweïtien Qadisiya.
H. M.
Club africain : Le limogeage de Bertrand Marchand est-il la solution ?
Donnez votre avis