Hafedh Caid Essebsi et Mohamed Ghariani.
Selon Mohamed Ghariani, le parti Al-Moubadara Dostouria (Initiative destourienne), fondé par Kamel Morjane, compte bientôt fusionner avec le parti de Nidaa Tounes, dirigé par Hafedh Caid Essebsi.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Acharaa Al-Magharibi« , dimanche 13 mai 2018, le vice-président d’Al-Moubadara Dostouria et ancien secrétaire général du RCD (ex-parti au pouvoir dissous au lendemain de la révolution de janvier 2011) a indiqué que son parti a réussi à gagner quelques sièges lors des élections municipales du 6 mai grâce à sa participation dans les listes de coalition de l’Union civile.
M. Ghariani a, par ailleurs, indiqué que son parti compte fusionner avec Nidaa Tounes de Hafedh Caid Essebsi, assurant que pour l’instant Al-Moubadara Dostouria de Kamel Morjane ne compte pas s’unir avec le Parti destourien libre (PDL), dirigé par Abir Moussi, même si les deux partis appartiennent à la même famille politique et revendiquent les mêmes références bourguibiennes.
Interrogé sur la réunion, aujourd’hui, des signataires de l’Accord de Carthage, le vice-président d’Al-Moubadara Dostouria a réitéré son soutien au gouvernement d’union nationale conduit par Youssef Chahed.
E. B. A.
Ghariani : Des RCDistes dans les listes d’Ennahdha pour les municipales
Ghariani : Ghannouchi a les qualités d’un président de la république
Donnez votre avis