Accueil » Tozeur : Trois journalistes brûlés dans de mystérieuses circonstances

Tozeur : Trois journalistes brûlés dans de mystérieuses circonstances

Trois journalistes-photographes ont été brûlés au 3e degré, dans de mystérieuses circonstances, dans une «maison hantée», à Hafr Ettin, à Tozeur.

Les 3 journalistes Mohamed Salah Mosbah, Hassib Yaakoubi et Mohamed Bouzidi, de la chaine privée Al-Janoubia, étaient partis à Tozeur pour réaliser des reportages sur les établissements touristiques, ainsi que sur la sorcellerie et le charlatanisme dans cette région du sud-ouest tunisien.

Une fois sur place, ils ont appris l’existence d’une «maison hantée» et voulu tirer de cette histoire un reportage vivant. Mais alors qu’ils étaient en train de filmer à l’intérieur de la maison, un incendie s’est déclenché, et ils se sont trouvés prisonnier du feu.

Hassib-Yaacoubi

Hassib Yaacoubi.

 

«Des inconnus ont mis le feu dans la maison alors que l’équipe était à l’intérieur. Les forces de l’ordre ont encerclé l’hôpital et ont refusé, au départ, le transport des journalistes vers un autre hôpital mieux équipé. Elles ont voulu, par mesure de sécurité, protéger les journalistes. N’empêche que nous avons tout fait pour que l’équipe soit transférée au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous», a précisé Boubaker Sghaïer, directeur de la chaine, à ‘‘Akherkhabaronline’’, qui n’écarte pas la piste criminelle.

Mohamed-Bouzidi

Mohamed Bouzidi.

 

L’enquête en cours déterminera les causes exactes de l’incendie, sachant que, selon la rumeur locale, la maison en question serait «hantée» et souvent le théâtre de mystérieux incendies.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.