Najem Gharsalli, ancien ministre de l’Intérieur et procureur à la Cour de cassation, est toujours activement recherché par la police.
C’est en tout cas ce qu’a indiqué Lotfi Brahem, ministre de l’Intérieur, dans une déclaration aux médias, vendredi 1er juin 2018, en précisant que les agents de la sécurité essaient d’exécuter le mandat d’amener lancé à l’encontre de l’ancien ambassadeur de la Tunisie au Maroc suspecté de lien avec le baron de la corruption et de la contrebande, Chafik Jarraya, incarcéré depuis mai 2017 et poursuivi par le tribunal militaire de Tunis pour trahison atteinte à sécurité publique et intelligence avec une armée étrangère.
Notons que l’Ong I Watch avait indiqué, le 22 mai dernier, que Najem Gharsalli aurait bénéficié d’un congé de 2 mois, soit une semaine après le mandat d’amener émis, le 13 mars, par le tribunal militaire à son encontre. Sa demande de congé a été approuvé par son supérieur hiérarchique, le ministre de la Justice, ce qui lui permit de s’évaporer dans la nature et continuer à jouer à cache-cache.
Dans un autre contexte, M. Brahem a catégoriquement nié l’information selon laquelle il serait en conflit avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, assurant que l’équipe gouvernementale travaille en toute harmonie.
Il a également affirmé que le département de l’Intérieur et celui de la Défense nationale sont neutres et indépendants des partis politique.
E. B. A.
En congé depuis 2 mois, Najem Gharsalli continue de fuir la justice
Lotfi Brahem : «Il n’y a aucun différend entre Youssef Chahed et moi»
Donnez votre avis