La Fédération générale de l’enseignement secondaire (FGES) a appelé le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, à ne pas publier sur les réseaux sociaux les épreuves des examens du baccalauréat 30 minutes après le début de l’épreuve.
Dans son communiqué signé par son secrétaire général Lassaad Yacoubi et publié aujourd’hui, mardi 5 juin 2018, la FGES a appelé M. Ben Salem à cesser ses déclarations où il se moque des professeurs d’éducation physique, et ce par allusion aux récents propos du ministre concernant les notes des épreuves du bac sport.
M. Ben Salem avait, en effet, exprimé ses doutes concernant la crédibilité des notes attribués aux candidats du bac sport et qui variait entre 16 et 19,99/20, y soupçonnant une marque de complaisance envers les élèves.
La Fédération a également appelé Hatem Ben Salem à revenir sur sa décision de publier sur la page Facebook de son département les épreuves du concours du baccalauréat 30 minutes après le début des examens.
«Nous refusons aussi toutes décisions unilatérales que le ministère compte prendre concernant le temps scolaire ou autres sujets concernant le système éducatif. Nous vous mettons en garde contre la poursuite sur cette voie», a conclu le communiqué, où on lit une volonté de la part du dirigeant syndical de reprendre la guéguerre contre le ministre de l’Education, laquelle s’était terminée, il y a quelques semaines, par une demi-défaite des enseignants grévistes. Ce qui n’est pas de bon augure pour la prochaine année scolaire…
E. B. A.
Ben Salem : Neuf lycéens interdits de passer les épreuves du baccalauréat
Manifestation des enseignants : Lassaad Yacoubi jette de l’huile sur le feu
Donnez votre avis