La remise des clefs de plusieurs appartements, mardi 5 juin 2018, aux nouveaux propriétaires de la résidence Les Vosges, à El Menzah 9 C, quartier huppé à l’ouest de Tunis, a été un événement à la fois commercial, culturel et médiatique, qui a fait courir le tout Tunis.
Par Zohra Abid
Les promoteurs de ce projet d’habitat haut standing ont tenu à organiser l’événement dans l’immense jardin intérieur de cette résidence chic, avec ponts, lagons et chutes d’eau. Qui plus est, au cours d’une soirée ramadanesque, inondée de lumières, de couleurs, de musiques et de chants, de manière à donner à l’événement un éclat particulier et souligner sa dimension socio-culturelle. L’immobilier n’est pas seulement une question de gros sous, mais aussi de partage, de convivialité et de vivre-ensemble, semblait vouloir dire Moncef Gloulou, directeur général de la société promotrice, Gloulou Immobilier, l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses du secteur, qui a plus de 30 ans d’activités et de réalisations, à Tunis, Sousse et ailleurs.
Appartements de caractère dans un écrin de verdure
Il ne s’agit pas de saturer l’espace par du béton, mais d’utiliser l’espace de manière adéquate qui répond aux besoins des habitants, leur garantit toutes les commodités de la vie moderne et une qualité de vie au top, tout en préservant l’environnement.
Moncef Gloulou coupe le ruban.
C’est là, en tout cas, la philosophie qui anime Moncef Gloulou et qui a présidé à la conception et à la réalisation de la résidence Les Vosges, située en hauteur, au flanc d’une colline surplombant Tunis, dotée d’une architecture à la fois moderne et authentique, avec des matériaux nobles, et adaptée aux besoins des citadins.
Moncef Gloulou au micro de Wassim Belarbi.
«L’appartement ne sert plus juste à dormir mais c’est un véritable espace de vie», a lancé M. Gloulou, lors de l’inauguration de cette résidence où il fait si bon vivre, avec ses espaces bien agencés, les balcons spacieux de ses appartements et ses terrasses ouvrant sur une vue imprenable : avec lac artificiel de 3500 m2 bordé d’une chatoyante verdure avec arbres, arbustes, plantes grasses et autres de tout genre, un véritable havre de paix. Et ce n’est pas tout… Car, pour entretenir la végétation de ce parc, qui fait le bonheur des yeux, il y a de l’eau, beaucoup d’eau qui coule un peut partout : des fontaines ici et là, au doux murmure, arrosant un parterre de fleurs de diverses familles et un gazon fraîchement planté offrant au lieu une fraîcheur délicieuse lors de cette soirée sous les étoiles.
De l’espace, de l’air, de l’eau, de la verdure…
Un espace de vie et de partage
La résidence proprement dite est composée de 113 appartements (des S+2 aux S+4) et des villas duplex. Elle est dotée de 2 piscines, une ouverte et une couverte et chauffée, d’une salle de sport et de fitness réservée aux résidents et équipée de machines modernes.
«Nous avons pensé également à un parcours de santé, à des aires de jeux pour enfants. Mieux encore : tous les appartements sont en double façade et à chaque étage, peu de vis-à-vis avec 1 voisin par palier, un ascenseur avec accès à la place de parking au sous-sol et éventuellement avec le cellier», explique Moncef Gloulou, qui a choisi d’habiter lui-même cette résidence qui lui est si chère.
Un espace de vie et de partage.
«La Société de promotion immobilière Gloulou (SPIG) est parmi les plus anciennes du groupe Gloulou. Elle a été créée en 1986 par Mohamed et Salem Gloulou et elle fait partie des soixante premières du secteur qui en compte aujourd’hui 3000», a rappelé Moncef Gloulou au micro de Wassim Bel Arbi, animateur de la soirée à laquelle étaient invités plusieurs artistes.
Vivement l’environnement !
Le groupe Gloulou, dont le siège social est à M’Saken (Sousse), est actif dans de nombreux domaines, qui vont des grands travaux (ouvrages ferroviaires, ponts, échangeurs routiers, stations d’épuration, de traitement des eaux…), aux matériaux de construction et marbrerie, en passant par l’informatique, les télécommunications et les technologies numériques…
Moncef Gloulou entouré de son équipe.
La résidence des Vosges est d’ailleurs dotée de l’internet haut débit, du câble optique et de panneaux solaires photovoltaïques pour la production de l’électricité et le chauffage de l’eau. «Il faut penser à réduire les coûts de l’entretien de la résidence pour le syndic qui sera bientôt mis en place», dira Moncef Gloulou, qui a pensé à tout et n’a rien laissé au hasard, au grand bonheur des futurs propriétaires, dont plusieurs étaient présents ce soir-là, avec épouses et enfants, pour avoir un avant-goût du bonheur qui les attend.
Donnez votre avis