Révoltés par le drame du naufrage d’un bateau de migrants clandestins, samedi dernier, au large de Kerkennah (Sfax), des individus ont mis le feu, aujourd’hui à l’aube, jeudi 7 juin 2018, au poste de la garde nationale à Beni Khedache (Médenine).
C’est ce qu’a indiqué Khalifa Chibani, porte-parole du ministère de l’Intérieur, sur Shems FM, aujourd’hui, jeudi 7 juin 2018, en précisant que ces actes de violence ont éclaté après l’enterrement d’un des migrants ayant trouvé la mort, il y a 5 jours, dans le naufrage du bateau en Méditerranée, en essayant de rejoindre clandestinement les côtes italiennes.
«Vers deux heures du matin, des individus ont mis le feu au poste de la garde nationale et ont également saccagé une voiture administrative. Par la suite, ils se sont rendus au siège de la délégation de Beni Khedache où ils ont mis le feu à la chambre du gardien. D’ailleurs, les agents de la garde nationale ont réussi à retirer les armes», a-t-il déclaré.
Khalifa Chibani a, par ailleurs, indiqué qu’à l’heure actuelle la situation est sous contrôle et l’armée nationale protège les établissements vitaux.
E. B. A.
Drame de Kerkennah : Témoignage de Wajdi, l’un des 68 rescapés
Donnez votre avis