Le match contre la Belgique aujourd’hui, samedi 23 juin 2018, à 13h (HT), sera l’heure de vérité pour l’équipe Tunisie. Un match crucial qui devrait décider de l’avenir des Aigles de Carthage au Mondial 2018.
«Nous devons gagner», a insisté le sélectionneur national Nabil Maaloul, qui s’efforce d’évacuer la pression à la veille de cette rencontre décisive face à la Belgique. Sans une victoire, les Aigles de Carthage devront sans doute faire une croix sur le deuxième tour.
Totalement dominée par l’Angleterre pour son premier match, le 18 juin, la Tunisie a fini par s’incliner dans le temps additionnel (1-2). Pleine d’envie et d’ambitions avant le début du Mondial, elle devra réagir face à la Belgique. Cela tombe bien, Nabil Maaloul a promis des changements.
«Nous ressentons la pression après la défaite contre l’Angleterre. Nous devons gagner, nous n’avons plus le choix», a confiéNabil Maâloul, vendredi, en conférence de presse.
«La Belgique est très forte, mais nous sommes prêts. Nous voulons éviter les erreurs commises lors du premier match», a expliqué Maâloul. Et d’ajouter : «La Belgique a une attaque très forte. Lukaku et Hazard peuvent être dangereux à tout moment. Leurs milieux de terrain sont aussi très forts. Nous devons avoir du respect, mais aussi compter sur nos forces. Nous allons essayer de mettre la pression sur leur défense.»
Face à la Belgique, une réaction est attendue. Plus qu’un résultat positif, c’est surtout un niveau de jeu satisfaisant qu’attendent les Tunisiens.
H. M.
L’entraîneur belge s’attend à «un match intense contre la Tunisie»
Mondial : Lukaku et Hazard sont la force de frappe de la Belgique
Donnez votre avis